samedi 22 août 2009

Le jour des fous

Il fut un temps où existait à Toulouse dans la rue Pharaon, une librairie appelée "Ailleurs" où l'on trouvait du fantastique, du polar et de SF. Ce n'était pas si courant à cette époque-là. Et c'est dans ce lieu très intéressant que j'ai trouvé "Le jour des fous" de Edmund Cooper. C'est une SF apocalyptique, annonciatrice. On est plongé dans un monde en proie à une épidémie de suicides. Seuls y échappent les, fous, les artistes, les marginaux. Concept emballant qui nous mène avec un couple bien sympathique, personnages centraux du roman, à travers les méandres d'un futur toujours plus proche.

2 commentaires:

  1. James D. Hammet23 août 2009 à 20:42

    Un Neo que je ne possède pas !!! De plus, l'intrigue m'intéresse. Un bouquin que je retiens. Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je l'ai lu il y a plus de 20 ans, et à la suite de mes divers déménagements, je ne l'ai plu. Mais je garde un souvenir vivace de ce roman. Vraiment, c'est à lire. Il faut dire que je garde aussi un souvenir vivace de la librairie "Ailleurs" de Toulouse, qui était un véritable dépositaire "Néo", aussi bien dans le polar, la SF ou le fantastique.

    RépondreSupprimer