mercredi 27 mai 2009

Demain les chiens

Le bon sens animal peut sans doute être d'une aide précieuse à l'homme. C'est probablement à partir de ce postulat que Clifford D. Simak a bâti son roman, en réalité l'imbrication de 8 nouvelles, de 8 contes formant un ensemble cohérent.
Ces contes canins constituent encore de nos jours un grand classique de la SF, à lire et relire, en tout cas à méditer, en attendant demain les chiens, les chats... enfin ce qui viendra après l'éventuel grand désastre, ou même sans lui.

2 commentaires:

  1. Un de mes premiers livres de SF. (Malgré les années, 1949 je crois) il reste l’un de mes préférés.
    J’aime beaucoup Simak.

    PS : En ce qui concerne l'illustration je préfère celle de Tibor Csernus.
    A.D.O.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il y a eu différentes couvertures. Simak, c'est le grand classique, au même titre que Bradbury ou Wells. Un incontournable qui a participé à la découverte de la SF de beaucoup.

    RépondreSupprimer