samedi 30 mai 2009

Atome Kid

Si je devais paraphraser Johnny Halliday affirmant, "Toute la musique que j'aime, elle vient de là, elle vient du blues", je dirais, "Toute la SF que j'aime, elle vient de là, elle vient d'Atome Kid".


Car c'est bien en effet ce genre de comics à la française des années 50/60 qui a forgé mon intérêt pour la SF et aussi la manière de l'écrire. Atome Kid, variante de Batman, évolue dans un univers à l'esthétique des années 50, mais où évoluent fusées et soucoupes volantes. Véritable ferment du chrompunk, Atome Kid, avec son propulseur dorsal, a élucidé moult énigmes, et fait la joie de toute une génération. Il peut par ailleurs en séduire encore bien d'autres.
Il n'est pas le seul dans ce cas, et à ce propos, je ne puis que vous renvoyer à l'article Rétrocomics, que j'avais écrit il y a quelque temps pour l'excellent webzine Phénix Mag, en cliquant ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire