Je demande à l'excellent Fredric Brown la permission d'emprunter le titre de l'un de ses romans SF, pour l'affaire qui nous concerne. En effet, dans le roman de Wells, les Martiens trépassent après avoir attrapé l'une de nos bactéries terriennes qui leur est fatale. Alors avec les alertes répétées quant à la contamination massive de la grippe A qui nous attend, ce n'est pas le moment que les Martiens débarquent, ils ne s'en remettraient pas. Après tout, on peut souhaiter qu'ils soient sympathiques, et ne méritent donc pas de succomber à la pandémie que l'on nous promet à chaque journal télévisé ou autres, en insistant bien sur l'inexorable progression du cataclysme annoncé.
On parlera sans doute de principe de précaution, mais quand même, en cette période estivale propice habituellement à la détente, il règne de plus en plus dans le pays, comme une ambiance très "Étoile mystérieuse".
Je parle évidemment de l'album de Hergé, où l'on voit un individu drapé d'un drap et frappant frénétiquement un gong, annoncer à tout Bruxelles qu'est venu le temps de l'apocalypse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire