samedi 4 juillet 2009

Galaxies


Et toujours dans le souci que ce blog SF soit résolument atypique, je vous propose un morceau « Galaxie » interprété en 1963 par les Guitares du diable : tout un programme ! Galaxie(s) avec ou sans s, désigne une revue de SF contemporaine. Mais je suis sûr que dans les années 60, il existait un comics à la française du même nom. Je n’en est pas retrouvé trace sur le oueb ou ailleurs, pourtant je suis certain d’avoir tenu dans mes mains à l’époque précitée, un ouvrage portant ce titre.
En tout cas, la musique que je vous propose est peut-être un tantinet kitch, mais sans aucun doute spatial.

Et puisqu’on est dans la galaxie, jetons un coup d’œil à la Ford Galaxie 1963, qui dans ce clip, semble tenter de prendre son envol.

Et qui dit voiture chromée, dit « chrompunk », ce qui me ramène au roman que je suis en train décrire, avec une ambiance finalement relativement proche de l’extrait de film présenté ici. Enfin, entendons-nous bien, ça reste relatif ; il s’agit d’ambiance, pas plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire