mercredi 24 juin 2009

"Chrompunk" avec son et lumière

Le "steampunk" c'est la SF au XIXème siècle ou dans un XIXème siècle reconstitué. Alors comme je l'ai déjà dit, occupons-nous désormais du "chromupunk", la SF dans les années 50/60 au son du rockabilly et parmi les "belles américaines à moteur".
Je suis en plein en ce moment dans l'écriture de ce que je peux appeler un roman "chrompunk". Une cinquantaine de pages dactylographiées au compteur pour l'instant. Alors une petite diversion sur le "chrompunk", servira de récréation.


La soucoupe volante est l'un des thèmes SF qui me plaît bien. Soucoupes volantes, extraterrestres, toute la mythologie SF éternelle, intemporelle, réunie dans un concept enthousiasmant.



La voiture américaine chromée est indispensable au "chrompunk", puisque dans le terme il y a bien évidemment '"chrome," comme ceux de la voiture présentée ici.



Pour faire du bon "chrompunk", il faut aussi un juke-box qui diffuse du rockabilly, en tout cas du rock'n'roll années 50.
Alors, comme illustration sonore, voici un morceau qui tombe à point nommé puisqu'il s'appelle "Flying saucer rock'n'roll". Et c'est une version de ce morceau des années 50 par Brian Setzer, ex-Stray Cats, qui apporte une touche de "punkitude" au rockabilly, faisant ainsi que la boucle soit bouclée.

2 commentaires:

  1. Pour la Cadillac, je crois que c'est une Eldorado de 59.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, c'est possible. Je l'ai prise au hasard sur le web. Je voulais surtout qu'il y ait des chromes, pour être tout à fait "chrompunk". Mais si elle est de 59, c'est OK.

    RépondreSupprimer