vendredi 11 septembre 2009

Le temps du twist

Voici un roman uchronique qui, comme son nom ne l'indique pas, se déroule dans les années 70, dans une Londres revisitée et décoiffante.
Mais comme il est question de twist dans le titre, allusion au début des années 60 par excellence, je ne puis résister à l'envie d'apporter une touche "chrompunk", et même à la française cette fois-ci.

5 commentaires:

  1. J'aime bien "Voyeur" de Houssin, ainsi que "Blue". Par contre, je désire un renseignement : connaissez-vous un fanzine (papier) sympa dédié au polar ? J'ai une nouvelle qui pourrait plaire. Merci à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, j'oubliais ! Je viens de créer un blog sur James Hadley Chase. Je fais une collection et poste des commentaires au fil de mes lectures. Mon blog va sans doute vous plaire. Bonne soirée.

    Lien de mon blog : http://jhchase.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour James.

    Le blog me plait énormément bien sûr. James Hadley Chase période 50/60 m'a toujours emballé. Au début des 70's, j'ai eu la chance d'en lire pas mal avec leur couverture cartonnée. Ils appartenaient au père d'un copain qui les avait achetés à l'époque de leur sortie.
    Pour ce qui est d'un fanzine papier pour le polar, je n'en connais pas. Curieusement, alors que l'on trouve pas mal de fanzines papier pour le fantasttique ou la SF, le polar qui est pourtant un genre très lu, ne semble pas inspirer de vocations dans ce domaine. À une époque j'avais contacté la revue "Shangai Express" qui était vendue dans les kiosques. Mais ils m'avaient répondu qu'ils n'en étaient qu'à leurs débuts et qu'ils misaient sur des auteurs connus dans un premier temps. Ils ont arrêté leur parution peu de temps après.
    Pour ma part, je mets des textes en ligne sur le site "Rayon du polar" ou encore "Crime parfait". Mais bien sûr ça ne vaut pas le support papier.
    J'ai ajouté le blog James Hadley à ma liste sur mon blog polar "Vast in Black".

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous (ou "toi"). Dommage pour le fanzine papier. Sur mon blog JH Chase, je viens également d'y ajouter les romans de Chandler. Deux maîtres du polar sur un même blog me plait bien ! Merci pour le lien. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Oui, c'est très bien ainsi. J'ai d'ailleurs mis une note à ce propos sur "Vast in Black".

    RépondreSupprimer